Twitter pour utiliser des signaux comportementaux

 Twitter Inc a révisé mardi sa stratégie de lutte contre les «trolls» abusifs sur Internet, affirmant qu'il utiliserait des signaux comportementaux pour identifier les harceleurs sur le réseau social et limiterait ensuite la visibilité de leurs tweets.

Twitter, basé à San Francisco, connu pour ses discussions libres depuis sa création en 2006, tente de se débarrasser du harcèlement par crainte que des attaques personnelles chassent les gens.

Les règles de Twitter interdisent déjà les abus et peuvent suspendre ou bloquer les contrevenants une fois que quelqu'un les a signalés. Les utilisateurs peuvent également couper le son des personnes qu'ils trouvent offensantes.

Le directeur général Jack Dorsey a déclaré que Twitter essaierait maintenant de trouver des comptes problématiques en examinant des comportements tels que la fréquence à laquelle les gens tweetent sur des comptes qui ne les suivent pas ou s'ils ont confirmé leur adresse e-mail.

Les tweets de ces comptes apparaîtront plus bas dans certains domaines du service, tels que les résultats de recherche ou les réponses aux tweets, même si les tweets eux-mêmes n'ont enfreint aucune règle.
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«Nous voulons alléger le fardeau du travail des personnes victimes d'abus ou de harcèlement», a déclaré Dorsey lors d'un briefing avec des journalistes. Les efforts passés pour lutter contre les abus «ressemblaient à Whac-A-Mole», a-t-il ajouté.

Les tweets ne seront pas entièrement supprimés en fonction des signaux comportementaux, a déclaré Dorsey.

Lors des tests, la nouvelle approche a entraîné une diminution de 4% des rapports d'abus provenant des résultats de recherche et une diminution de 8% des rapports d'abus provenant des conversations qui ont lieu en tant que réponses aux tweets, selon la société.

La plupart des abus proviennent d'un petit nombre de comptes qui ont un impact démesuré, a déclaré Del Harvey, vice-président de Twitter pour la confiance et la sécurité.

Les entreprises de médias sociaux, y compris Twitter et Facebook, sont sous pression pour éliminer les intimidateurs, dont beaucoup ciblent les femmes et les minorités. De nombreuses femmes ne peuvent pas s'exprimer librement sur Twitter sans craindre la violence, a déclaré Amnesty International dans un rapport en mars.

Réduire les abus pourrait également aider les activités de Twitter. Si plus de personnes s'inscrivent et passent du temps sur le service, les spécialistes du marketing peuvent acheter plus d'annonces.

Dorsey a déclaré que les 336 millions d'utilisateurs actifs mensuels de Twitter devraient s'attendre à une série d'autres changements au cours des prochains mois, alors que la société explore des moyens d'encourager des tweets plus civils.

En mars, Twitter a sollicité des propositions d'universitaires et d'autres pour aider à évaluer la «santé des conversations publiques». Dorsey a déclaré que la société examinait 230 soumissions reçues.
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Soucrce: https://www.hindustantimes.com/tech/twitter-to-use-behavioural-signals-to-identify-internet-trolls/story-Sjn4Vk3mgBhhvK4JhC2cAL.html

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